BRETAGNE EMPLOI TOURISME

Golfe du Morbihan Vannes Tourisme 1083 vues

Vos vacances en Bretagne Sud
Suivre
A PROPOS DE L'ENTREPRISE

Depuis le 1er janvier 2017, les territoires de Vannes agglo, de la Communauté de communes de la Presqu’île de Rhuys et de Loc’h Communauté forment une seule et même agglomération : Golfe du Morbihan Vannes Agglomération.

Cette fusion implique alors la création d’un nouvel office de tourisme communautaire à l’échelle de la nouvelle agglomération, en lieu et place des offices de tourisme existants sur les 3 anciennes intercommunalités. Les offices de tourisme des anciennes collectivités Vannes agglo, Loc’h Communauté et Communauté de communes de la Presqu’île de Rhuys forment, à compter du 7 avril 2017, un seul ensemble sous statut EPIC (Établissement public industriel et commercial) : GOLFE DU MORBIHAN VANNES TOURISME.

GMVT est lié à la Communauté de Communes Golfe du Morbihan Vannes Agglomération par une convention. Le territoire de compétence s’étend sur 34 communes, dont Golfe du Morbihan Vannes Tourisme assure désormais la promotion.

L’office de tourisme a obtenu le classement en catégorie I par arrêté préfectoral le 6 juillet 2018. Ce classement est valable pendant 5 ans.

L’Office de Tourisme Golfe du Morbihan Vannes Tourisme est engagé, depuis la fusion, en avril 2017, dans une démarche de qualité visant l’obtention de la marque nationale Qualité Tourisme™, laquelle est délivrée par les Offices de Tourisme de France®, pour une durée de 5 ans. L’audit final aura lieu les 17 et 18 septembre 2019.

Au-delà d’un simple label, il s’agit d’un mode de fonctionnement dans la structure. La démarche Qualité est basée sur un référentiel commun aux Offices de Tourisme de France®®, découpé en 9 chapitres (mis à jour 2017) dont chacun comporte un certain nombre de critères obligatoires et facultatifs : 104 critères obligatoires et 22 critères facultatifs. L’OT doit répondre à 100% des critères obligatoires et à 70 % des critères facultatifs.

Les outils créés par GMVT pour mettre en place cette démarche de progrès sont :

  • Des Fiches d’Instructions (FI) qui sont le scénario à suivre pour effectuer une tâche dans l’Office de tourisme.
  • Des Modes d’Emploi (ME) qui décrivent techniquement comment se servir d’un appareil, d’un logiciel, d’un tableau…
  • Des Modèles (MOD) de documents vierges.

Chaque BIT possède une version papier des FI et des ME. L’ensemble de nos “outils qualité” sont enregistrés dans le Drive. Un tableau récapitulatif de ces documents est également accessible dans ce dossier.

 

La Direction s’engage vers une Politique qualité affirmée, collective, mesurable, efficace

Cette entreprise n'a pas de postes à pourvoir

Golfe du Morbihan Vannes Tourisme

Vos vacances en Bretagne Sud
Infos sur l'Entreprise
  • Total d'offre(s) 0 Offres
  • Lieu Morbihan
  • Adresse Complète Golfe du Morbihan Vannes Tourisme - Bureau de Vannes, Quai Eric Tabarly, Vannes, France
  • Type d'entreprises Office de Tourisme
  • Nombre d'employés 20 - 30
  • Vidéo de Présentation
  • lieu de travail

Contactez le Recruteur

Bretagne Emploi Tourisme

Recevez les dernières offres d'emploi !