BRETAGNE EMPLOI TOURISME
Seuls les employeurs peuvent télécharger le CV d'un candidat.

grot jean-marie

Alternance en Tourisme Durable

Seuls les employeurs peuvent contacter les candidats.

Informations Générales

Actuellement ex-salarié (2020) en reconversion après une large expérience en développement commercial international et en management au sein d’une des principales maisons de commerce japonaise, je souhaite à présent orienter ma carrière vers des missions d’intérêt général et de développement local, en lien direct avec un tourisme innovant et durable.

Dans ce but, j’ai candidaté avec succès à une toute nouvelle formation diplômante – le Master 2 Ingénierie de la Transition Touristique et Ecologique à l‘Université Paris-Saclay/Guyancourt (78). L’un des principaux intérêts de cette formation sélective (15pers) est sa pédagogie en mode projet et son déroulement en alternance sur un an (sept 2021 – août 2022). Le planning est d’ une semaine Université/une semaine structure accueillante sur le premier semestre (sept-mars) puis en plein temps en structure le 2ème semestre (avril-août 2022). C’est donc pour valider ma formation, et concrétiser ma reconversion, que je recherche une mission d’apprenti sous contrat de professionnalisation, voire en stage, à partir de septembre 2021 en lien direct avec mon objectif professionnel.

Mes attaches familiales m’ont toujours fait connaître et apprécié la Bretagne. Je cherche à partager ce profond  attachement. La constante nécessité de rechercher un équilibre entre préservation, valorisation et accessibilité pour tous, correspondent au cœur de mon projet de reconversion professionnelle. Il est à mon sens important que ce fragment de territoire si bien doté, puisse se différencier et démontrer son excellence dans le domaine du tourisme responsable afin d’atteindre un développement harmonieux et durable.

J’ai continuellement fait preuve d’adaptabilité et de dynamisme au cours des nombreuses activités de mon précédent parcours professionnel, au sein d’un environnement multiculturel et compétitif.  La grande variété de contacts et de missions m’ont permis d’exprimer mes qualités relationnelles et organisationnelles naturelles, prépondérantes dans la réussite à ces postes successifs. Mon esprit de synthèse et d’analyse, ma curiosité et mon approche collaborative sont des atouts indispensables pour mener à bien des projets de développement.  Je pourrai également compter sur l’appui scientifique et l’expérience accumulée de ma promotion du Master (en fonctionnement type cabinet de conseil), au sein du département Gestion des Territoires et Développement local, pour renforcer les chances de réussite de la mission.

Je suis convaincu qu’il existe au sein de vos entités une possibilité de développer une nouvelle mission, voire poursuivre un projet existant, (labellisation verte, Ecolabel Européen, promotion des circuits courts, éducation des hébergeurs au tourisme durable…) qui renforcera encore l’attractivité et l’offre de tourisme responsable en Bretagne. Je souhaiterai en saisir l’opportunité et vous assurer de ma motivation au service des habitants et des visiteurs.

Je serai ravi d’en discuter plus précisément avec vous dès que possible et me tiens à votre écoute.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.

Présentation

Cette plateforme a été initiée par la Fédération Régionale des Offices de Tourisme de Bretagne visant à promouvoir l’emploi dans le secteur du tourisme institutionnel en Bretagne.

nous contacter

1 rue Raoul Ponchon

35000 Rennes

contact@bretagne-emploi-tourisme.com

Bretagne Emploi Tourisme

Recevez les dernières offres d'emploi !