En 2018, le territoire de la communauté de communes de Saint-Méen-Montauban a souhaité globaliser et simplifier la structuration du tourisme au sein d’une seule entité regroupant l’Office du tourisme intercommunal, la gare Vélo Rail de Médréac et « Le Musée de la Forge » à Saint-Malon-sur-Mel. Cette nouvelle entité, « Société Publique Locale Tourisme Saint-Méen Montauban », a notamment pour mission prioritaire de renforcer l’attractivité du territoire du Pays de Saint-Méen Montauban en Brocéliande.
La gare vélorail de Médréac, c’est un site de loisirs dans un cadre paisible et préservé, sur la voie verte v3 et au croisement de chemins de randonnées qui propose une activité originale de vélorail (vous pédalez sur une ancienne voie ferrée à l’aide de différents types d’équipements (de 2 à 5 personnes) adaptés aux groupes et clientèles reçus. C’est une activité en extérieur très appréciée ! Après cette activité sportive, les visiteurs profitent du lieu : visite du musée du train et du café où ils peuvent déguster des boissons et produits locaux.
Le musée de la forge est un parcours découverte de la forge et du métier de forgeron, à travers une visite guidée en immersion, une exposition, une démonstration de forge par un forgeron professionnel et une exposition extérieure d’œuvres d’art en fer forgé.

