BRETAGNE EMPLOI TOURISME

Lycée Jeanne d’Arc – Pôle Supérieur

Cultiver, l’ouverture, l’engagement et la responsabilisation sont nos priorités. Et, nous nous engageons pour que vous puissiez réussir une poursuite d’étude ou vous insérer professionnellement et socialement. Élève, étudiant, le passage au lycée est une étape dans votre parcours; au lycée Jeanne d’Arc, avec les professeurs, vous développerez une réflexion sur vos apprentissages, vos progrès, vos obstacles, vos résultats, votre orientation. Cette pratique, que l’on appelle « réflexive » améliore vos compétences, votre discernement et votre autonomie. C’est notre ambition. L’important est, au-delà du résultat obtenu, de vous permettre d’apprendre, de comprendre… et de vous donner des clés pour ouvrir les portes de votre avenir !

Lycée Jeanne d'Arc - Pôle Supérieur

Un accompagnement différencié pour cultiver ses talents...

Lycée Jeanne d'Arc
Tous les établissements du réseau de l’enseignement catholique concourent à la réussite intellectuelle et humaine des élèves qu’ils accueillent ; les filières sont les mêmes. Leurs différences portent sur ce que l’on pourrait appeler un esprit, une culture, qui traduisent une échelle de valeurs, de priorités, un style de relations, un climat. Depuis plusieurs années, le texte de référence est la parabole des talents. Que l’on ait reçu à la naissance un, deux, ou cinq talents, on est tenu de -par sa vocation d’homme ou de femme- à les faire fructifier au maximum sans invoquer des prétextes pour ne rien faire.

Les Formations proposées

Le monde du Tourisme reste paradoxalement méconnu. Actuellement en plein bouleversement et renouvellement, c’est l’occasion pour les jeunes qui choisissent cette orientation d’intégrer un secteur qui recrute et est à la recherche de nouveaux talents.

Il est par conséquent essentiel pour nous de travailler en étroite collaboration avec les professionnels et de permettre ainsi aux étudiants une expérience concrète de terrain, pour mieux se l’approprier. Certes, les semaines de stages (17 en MCAT / 14 en BTS Tourisme) sont une opportunité de découvrir ce  monde professionnel et d’y acquérir ou développer des compétences, mais il s’agit avant tout de permettre à nos jeunes de se créer  un réseau qui accompagnera la poursuite de leur parcours de formation et leur insertion professionnelle.

Cette collaboration avec les professionnels est également essentielle puisqu’elle nous permet d’ajuster la formation aux attentes des professionnels, et donc futurs employeurs pour préparer ainsi les étudiants à affronter les challenges de demain.

Présentation

Cette plateforme a été initiée par la Fédération Régionale des Offices de Tourisme de Bretagne visant à promouvoir l’emploi dans le secteur du tourisme institutionnel en Bretagne.

nous contacter

1 rue Raoul Ponchon

35000 Rennes

contact@bretagne-emploi-tourisme.com

Bretagne Emploi Tourisme

Recevez les dernières offres d'emploi !