BRETAGNE EMPLOI TOURISME

Lannion. Une nouvelle licence pro “tourisme et numérique” ouvrira en septembre

L’année 2020 sera marquée par l’ouverture du département métiers du multimédia et de l’internet et la licence pro « tourisme et numérique », à l’IUT de Lannion (Côtes-d’Armor).

À l’issue de son discours de vœux, Philippe Anglade, le directeur de l’IUT de Lannion, a salué Hervé Poulain, enseignant en informatique depuis 1980 et jeune retraité.
À l’issue de son discours de vœux, Philippe Anglade, le directeur de l’IUT de Lannion, a salué Hervé Poulain, enseignant en informatique depuis 1980 et jeune retraité. | OUEST-FRANCE

L’année 2020 s’ouvre sous le signe du changement à l’IUT de Lannion (Côtes-d’Armor). Le directeur, Philippe Anglade, a profité de son discours de vœux pour annoncer la création du Bureau des élèves (BDE), l’association étudiante qui regroupe désormais la dizaine d’associations existantes, qui en deviennent des sections.

Métiers du multimédia et licence pro « tourisme et numérique »

Autre nouveauté en 2020, l’ouverture en septembre du département métiers du multimédia et de l’internet (MMI), « l’officialisation est attendue d’un jour à l’autre ». La rentrée sera aussi marquée par l’ouverture de la licence professionnelle « tourisme et numérique », en partenariat avec le lycée Bossuet de Lannion.

En attendant le grand bouleversement de 2021 : la mise en place du bachelor universitaire de technologie, un diplôme en trois ans, qui remplacera le cursus actuel en deux ans, « mais le DUT en deux ans existera toujours pour ceux qui veulent poursuivre en études longues ».

>>> Source de l’article

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Présentation

Cette plateforme a été initiée par la Fédération Régionale des Offices de Tourisme de Bretagne visant à promouvoir l’emploi dans le secteur du tourisme institutionnel en Bretagne.

nous contacter

1 rue Raoul Ponchon

35000 Rennes

contact@bretagne-emploi-tourisme.com

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!